HISTORICAL CONSULTING - TOURISM & PATRIMONY
Termes & Conditions
Pour modifier l'affichage, éditez les styles des éléments correspondants (normalement la Zone "Cadre Principale").

Pour modifier les liens du menu, éditez, copiez-collez ou supprimez les éléments-liens dedans.

Pour cacher un élément sans le supprimer, utilisez sa propriété Visible.
Comment réserver un tour
Pour confirmer votre tour et commencer cette expérience unique, vous devez donc nous adresser un courrier éléctronique. Un acompte pourra vous être demandé via PayPal. A réception, HCTP prendra en compte votre réservation en envoyant un e-mail de confirmation. En confirmant votre réservation, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes et conditions décrits sur cette page.
Le montant total ou le solde des frais correspondant à la visite sera à régler à la fin du tour, le jour même. Celui-ci ne pourra uniquement être payé qu'en Euro (espèces ou Travelers chèques).
Annulation
Si vous décidez d'annuler votre voyage 30 jours ou moins avant la date programmée de votre tour,  votre éventuel acompte ne vous sera pas remboursé, mais nous pouvons aussi vous proposer de changer la date afin de répondre à vous souhaits en rapport à votre visite initiale.
Il est toujours possible aussi que je puisse être malade le jour de la visite. Malheureusement dans cette situation, il n'y a pas beaucoup d'autres choix. Ne pouvant donc assurer le tour si je suis malade et à des périodes très chargée de l'année, il n'y a aucune garantie que je puisse être en mesure de vous trouver un remplaçant pour vous guider. Si je dois donc annuler,  le versement intégral de votre éventuel acompte vous sera remboursé.
Un autre aspect, au cours de la saison hivernale et en raison des conditions climatiques (neige, glace, tempête, etc..), je pourrais être amené à annuler le tour. Idem, le versement intégral de votre éventuel accompte vous sera remboursé.
Assurance
Pour votre protection et la nôtre,  il est fortement recommandé que vous et toutes les personnes qui vous accompagnent, dès le départ de votre voyage, soyez couvert par une assurance qui s'engage à vous indemniser à l'égard du risque normal d'un voyage, y compris les risques couvrant des blessures, la maladie voir le décès. Votre police devrait au moins couvrir le coût des soins médicaux d'urgence, rapatriement, perte de bagages, la compensation pour le retard du voyage et les frais d'annulation.
HCTP est assuré dans le respect du droit français.
Accès handicapés
Pour tout besoin spécial, y compris toute incapacité, HCTP sera prêt à accepter votre réservation dans la mesure où nous pouvons vous accueillir dans notre véhicule. Tout handicap ou des besoins particuliers devront nous être notifés par écrit au moment de la réservation. Vous devez également être conscient que même si certains sites peuvent être accessibles aux fauteuils roulants, la plupart d'entre-eux, ne le sont pas ou difficilement aux personnes à mobilités réduites.
Vous garder en sécurité pendant la COVID-19
Masques à dispositions pour les voyageurs
Gel hydro alcoolique disponible pour les voyageurs et le personnel
Véhicules de transport régulièrement désinfectés


Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"

HISTORICAL CONSULTING - TOURISM & PATRIMONY
Terms & Conditions
To change the appearance of the page, edit the styles of the corresponding elements (in most cases by using the "Main Frame" Style Zone).  
 
To change the menu’s links: edit, copy-paste, or delete the Link Elements within. 
 
To hide an element without deleting it, use its property Visible.
How to book a tour

To book a tour and start this unique experience you will need to confirm your booking by sending us a confirmation email and a deposit can be requested via PayPal. By confirming your booking for the tour with us you acknowledge you have read, understood and agreed to the terms and conditions as outlined on this page.
The balance of your tour fee must be made in Euro cash or Travelers cheques.

Cancellation

Should you need to cancel your tour 30 days or less from your tour date, your eventual deposit will not be returned but we will try to work with you to change the date to accomodate your wishes from your initial tour date.

Insurance

For your protection and ours it is strongly recommended that you and all members of your group have at the beginning of your travel insurance which will indemnify you in respect to the normal risks of travel, including in particular injury, illness or death. Your policy should as a minimum cover the cost of emergency medical treatment, repatriation, loss of baggage, compensation for travel delay, and cancellation fees.
HCTP is insured in respect of the French law.

Disabled access

If you have any special needs,  including any disability, HCTP will be pleased to accept your booking insofar as we can accomodate you in our vehicle. Any disability or special requirements  must to be notified to us in writing at the time of booking. We reserve the right to suggest  or plan an alternate tour for yourself. You should also be aware that several sites can be accessible by wheelchairs, however most of them may not be to those with mobility needs.

Keeping you safe during COVID-19

Face masks provided for travelers
Hand sanitizer available for traverlers and staff
Transportation vehicles regularly sanitized


To "activate" displaying of an arrow, use its property "Visible"