HISTORICAL CONSULTING - TOURISM & PATRIMONY
LA BATAILLE DE CANTIGNY
Pour modifier l'affichage, éditez les styles des éléments correspondants (normalement la Zone "Cadre Principale").

Pour modifier les liens du menu, éditez, copiez-collez ou supprimez les éléments-liens dedans.

Pour cacher un élément sans le supprimer, utilisez sa propriété Visible.
Cantigny est un petit village dans la Somme. Le 28 mai 1918, le Général Pershing, commandant de la Force Expéditionnaire Americaine décide d'envoyer, à la demande des alliés, une division américaine pour reprendre le village et réduire un petit saillant tenu par l'Armée Allemande. La 1ère US Division, la plus expérimentée, sera choisie pour mener l'attaque. Ce fut une victoire, la première victoire d'une division américaine. Plus d'un millier de soldats américains furent blessés et 199 tuès durant les combats.

Le succès américain à Cantigny rassura les Français et les Britanniques que les divisions américaines pourraient être engagées sur le front contre l'offensive allemande de prendre Paris. La victoire à Cantigny fut suivie d'autres attaques sur Château Thierry et le Bois Belleau dans la moitié de juin.
Aujourd'hui le village contient plusieurs monuments à la mémoire de cette première victoire dont un monument fédéral maintenu par l'American Battle Monuments Commission ainsi que quelques vestiges de la bataille toujours visibles.
Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"
Nous proposons une demi-journée de visite.
Pour plus d'informations et les tarifs , n'hésitez pas à nous contacter.